Le Général Edouard Kassaraté

Après sa retraite, le Général Kassaraté a déposé ses valises au PDCI. Il a accordé une interview au Nouveau Réveil (proche du PDCI), en marge d’une réunion de son parti à Bouaflé. A lire. 

Général Edouard Kassaraté, quels sont les sentiments qui vous animent au moment où vous prenez part à cette rencontre du PDCI-RDA ?

Ce sont des sentiments de joie. Vous savez, je suis général à la retraite, j’ai servi mon pays en tant que commandant de la gendarmerie pendant cinq ans. Ensuite, il a plu au Président Alassane Ouattara de me nommer comme ambassadeur de Côte d’Ivoire dans quatre pays. Donc, je pense qu’après avoir fait ce grand service à la gendarmerie et à la diplomatie, il était temps que politiquement, j’apporte ma modique contribution à la vie en Côte d’Ivoire pour traduire en réalité les vœux du Président Alassane Ouattara, le vivre ensemble.

Vous avez rencontré le président Henri Konan Bédié, comment s’est passé votre insertion au PDCI ?

Vous savez, en tant que général, quoiqu’ à la retraite, j’ai un droit de réserve. Les entretiens avec un chef, on ne les ouvre pas. On a parlé, on s’est compris. Je suis au service de la Côte d’Ivoire.

Quelle sera votre partition, aider les délégués sur le terrain par exemple ?

Je ne suis candidat à aucun poste. Je pense qu’avec ma longue expérience, j’ai le devoir d’aider mes frères et sœurs de ma région, toutes tendances politiques confondues. Pour que la paix soit de retour définitivement par le dialogue et par le vivre ensemble.

Aujourd’hui, on parle de 2020, comment voyez-vous ces échéances à venir ?

En tant que général de gendarmerie et ambassadeur, je souhaite que la Côte d’Ivoire soit en paix en 2020. Elle l’est déjà et je pense qu’en 2020, la paix sera totale, il n’y a pas de risque.

Interview réalisée à Bouaflé par Diarrassouba Sory (Nouveau Réveil)

A lire sur le même sujet :

Et pendant ce temps, le PDCI recrute Isaac Dé et réintègre Yasmina, KKB, George Ouégnin…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here