Guillaume Soro et Alassane Ouattara

Le gouvernement n’a commandité aucun dossier contre Soro. C’est ce que déclare Bruno Koné, porte-parole du gouvernement. Il était interrogé sur la question, hier par des journalistes, lors de la conférence de presse, à l’issue du conseil des ministres.

Certains proches du PAN Guillaume Soro avaient violemment mis en cause des proches du Président Alassane Ouattara, après un article et une interview parus cette semaine dans Jeune Afrique. Nous vous reproduisons la déclaration du ministre de la Communication.

« Je ne sais pas pourquoi les gens sont fébriles et s’agitent. Nous n’avons commandité aucun dossier que vous qualifiez d’explosif »

« J’ai lu ces articles mais j’avoue qu’ils ne paraissent pas différents de ceux que nous lisons sur les personnalités dans les médias locaux en Côte d’Ivoire. Je ne sais pas pourquoi les gens sont fébriles et s’agitent. Nous n’avons commandité aucun dossier que vous qualifiez d’explosif.

D’ailleurs, nous n’avons pas la capacité de le faire. Les journalistes écrivent  ce qu’ils veulent ici tous les jours et ils sont libres de le faire (…) Les enquêtes se poursuivent (dans l’affaire de la cache d’armes). Tant que ces enquêtes ne sont pas achevées, il est difficile de nous prononcer sur le dossier.

A lire, l’édito de Jeune Afrique:

Jeune Afrique incendie Soro, l’armurier qui se nourrit de conflit

La deuxième chose, c’est que ce dossier est de l’ordre du procureur de la République  qui le gère et dans de telles conditions. Comme nous le faisons habituellement, nous évitons de trop nous  interférer.

Nous voulons indiquer qu’une mission d’experts de l’Onu est en  Côte d’Ivoire. Elle va aider à la réalisation des enquêtes qui sont engagées. Cette mission arrive aujourd’hui mercredi (hier NDLR). Les auditions (de Koné Souleymane Kamaraté dit Soul To Soul) ne sont pas interrompues. Il est à la disposition de la justice et à tout moment, le procureur peut le convoquer.

La rédaction

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here