André Silver Konan

Parce que nous n'avons pas le droit de nous taire

La JPDCI aux pro-Soro: Vous êtes habités par un esprit de rébellion, désenvoûtez-vous

La JPDCI aux pro-Soro: Vous êtes habités par un esprit de rébellion, désenvoûtez-vous

La JPDCI aux pro-Soro: « Ce sont des propos de gens habités par un esprit de rébellion. Et nous pensons qu’il faut les désenvoûter ». Larges extraits d’un entretien de Innocent Yao, président de la JPDCI rurale avec Le Nouveau Réveil (quotidien poche du PDCI).

La JPDCI aux pro-Soro

« Les  sillons sont aujourd’hui tracés pour que le PDCI-RDA revienne au pouvoir. Ce parti et son président Henri Konan Bédié, qui ont  tant donné pour la Côte d’Ivoire. Et si des gens sont déboussolés parce que le Président (Alassane Ouattara) a demandé qu’une enquête soit menée, afin que la vérité soit établie, pour que notre pays puisse en finir définitivement avec tout ce qui est rébellion et coup d’Etat, qu’ils se ressaisissent.

Si des gens ont perdu leur sérénité après la découverte d’une cache d’armes chez eux, qu’ils se taisent. Aujourd’hui, le PDCI et tous les Ivoiriens travaillent pour pacifier la Côte d’Ivoire. Cette sortie de M. Touré Moussa est maladroite et inopportune. Nous mettons donc en garde tous ceux qui tiennent des propos pour salir le président Bédié.

« ce sont des propos de gens habités par un esprit de rébellion. Et nous pensons qu’il faut les désenvoûter »

Si des gens sont acculés et déboussolés, qu’ils cherchent à régler leur problème interne, au lieu de s’attaquer au président Bédié et par ricochet au PDCI-RDA (…)

Le président Bédié n’est concerné ni de près, ni de loin à une affaire d’achat d’armes. Le président Bédié a toujours œuvré pour le retour à la paix en Côte d’Ivoire (…)

A lire, sur le même dossier:

Le PDCI répond aux pro-Soro: « Lancer des tweet sur Bédié ne va pas absoudre Soul To Soul »

Je pense que ce sont des propos de gens habités par un esprit de rébellion. Et nous pensons qu’il faut les désenvoûter pour qu’ils comprennent qu’à un certain moment, tout cela doit finir.

Qu’ils comprennent qu’aucune rébellion ne peut prospérer en Côte d’Ivoire aujourd’hui. Nous disons que nous n’accepterons pas que  des personnes en quête de pouvoir puissent salir notre président. Si M. Touré  continue sur cette voie, il trouvera la jeunesse du Pdci sur son chemin car trop c’est trop (…)

André Silver Konan

2 thoughts on “La JPDCI aux pro-Soro: Vous êtes habités par un esprit de rébellion, désenvoûtez-vous

  1. Rire, rire,rire oui Ils le disent Mr BEDIE a payé les armes contre Gbagbo, le president gbagbo depuis près 6ans est à la CPI. Donc depuis 6ans cette maison est une poudrière, ou un camp militaire?. Touré MOUSSA tu es un menteur , voleur comme un dioula. Votre groupe , vous avez voulu vous servir de la revendication des mutins, encore vous avez rencontré quelques mutins nuitament a Bouaké au quartier kennedy comme quoi si le pouvoir ne cède pas et qu’il veut durcit le ton,vous avez l’argent pour les payés les primes. encore on peut allez au de là leurs revendications.
    Et c’est ceux vous avez rencontré nuitament qui ont vendu la mèche du lieu du stockage des armes. Ces armes, Touré Moussa , tu sait qu’ils devaient servir à l’installation de BLAISE COMPAORE ou bien c’est pas vrai.
    Pardon on veut plus de guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *