Ph d'archives

« Pas de riz en plastique en Côte d’Ivoire ». C’est la conclusion de l’enquête menée par le ministère du Commerce, en Côte d’Ivoire. Larges extraits de la déclaration d’Aimé Koizan, directeur du Commerce intérieur au ministère de l’Artisanat et de la Promotion des PME.

« Sur instruction du ministre du commerce, plusieurs actions ont été menées afin d’en savoir davantage sur cette information. Tous les détaillants, grossistes ont été soumis à un contrôle de qualité. Un important nombre de prélèvement a été fait, aucune allégation de riz en plastique n’a été découvert sur le marché ivoirien.

Nous ne pouvons tolérer en pareille situation que les consommateurs soient en danger. Nous pouvons dire à l’ensemble des consommateurs qu’à ce jour, le contrôle n’a décelé aucune trace de riz en plastique ou toxique sur le territoire.

A ce jour, aucune de ces allégations de riz en plastique n’a été découvert sur le territoire en Côte d’Ivoire et sur le marché du riz en Côte d’Ivoire.

Nous n’allons pas baisser la garde. Nous avons affaire à une folle rumeur tendancieuse. Nous avons fait le test dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire, ainsi que sur toutes les cargaisons qui entrent dans notre pays. Il n’y a pas de riz impropre à la consommation. Tous les tests ont montré qu’il n’y a pas de riz en plastique en Côte d’Ivoire.

A voir, la vidéo du prétendu riz en plastique en Côte d’Ivoire

L’ensemble de ces contrôles, surtout ceux effectués systématiquement sur chacune des cargaisons de riz importé en Côte d’Ivoire, donne lieu à une autorisation de mise à la consommation délivrée par les services compétents du ministère du Commerce

Nous invitons l’ensemble des populations ivoiriennes à plus de vigilance et à saisir immédiatement le ministère en cas d’anomalies constaté sur la qualité des produits en vente sur les marchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here