Le coach Tadjou et son athlète peuvent se réjouir de ce parcours honorable à Baku

Jeux de la solidarité islamique Baku 2017, taekwondo: 2 médailles de bronze pour les Éléphants en Azerbaïdjan. La participation ivoirienne au tournoi de Taekwondo des 4è Jeux de la solidarité islamique, a pris fin, hier jeudi 18 mai 2017 à Baku, capitale de l’Azerbaïdjan.

Les cinq Éléphants Taekwondo ins, présents à ce tournoi classé G1 au niveau de la World Taekwondo Federation (WTF), ont fait mieux que se défendre. Avec courage et abnégation, ils ont obtenu deux médailles de bronze.

Touré Aminata Charlène, dans la catégorie féminine des +73 kg, a remporté le premier métal en bronze. La protégée du coach Attada Tadjou est tombée en demi-finale, après un score de parité 11-11 face à son adversaire turque.

Finalement la décision des arbitres pour départager les deux combattantes, après un score vierge de 0-0 pendant les prolongations, a été en défaveur de l’Ivoirienne. Qui, somme toute, n’a pas démérité.

« Aka Chia Audrey, Touré Mohamed Icham et Komenan Georges Emmanuel sont tombés les armes à la main, au stade des quarts de finale »

Comme elle, Gbané Seydou a été presqu’impérial dans sa catégorie (-87 kg). Vainqueur de son quart de finale 27-07 contre un Tadjikistanais, le meilleur athlète de l’Open de Luxor 2017, a déclaré malheureusement forfait en demi-finale, pour cause de blessure au doigt. Il s’est alors contenté du bronze.

Les trois autres athlètes, Aka Chia Audrey (-49 kg), Touré Mohamed Icham (-63 kg) et Komenan Georges Emmanuel (-68 kg) sont tombés les armes à la main, au stade des quarts de finale.

Les résultats de Baku

Quart de finalistes

– Aka Chia Audrey (-49 kg)
– Touré Mohamed Icham (-63 kg)
– Komenan Georges Emmanuel (-68 kg)

Bronze

– Traoré Aminata Charlène (+73 kg)
– Gbané Seydou (-87 kg)

SERCOM FITKD

A lire aussi:

L’Awalé ivoirien, bientôt inscrit aux Jeux de la Francophonie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here