André Silver Konan

Parce que nous n'avons pas le droit de nous taire

Voici pourquoi je pense que Makosso est un tricheur

Voici pourquoi je pense que Makosso est un tricheur

Je pense que Makosso est un tricheur. Dans cette brève mise au point, suite au scandale créé par la gifle infligée à l’une de ses fidèles, en plein culte, et son pardon douteux, aux Ivoiriens et aux Camerounais (mais pas à la victime), je vais donner un seul exemple, par la Bible, qui me conforte dans mon opinion.

J’aimerais mettre tout le monde à l’aise, pour commencer. Je n’ai aucun problème avec le sieur Camille Makosso. Qui se présente tantôt comme le Général Makosso, tantôt comme le révérend Makosso. Il y a plus d’un an, je ne le connaissais pas.

Je l’ai découvert à la suite de l’attaque de Grand-Bassam, quand il a partagé à tout vent des vidéos indiquant qu’il possédait de « l’eau bénite » qui protégerait contre les balles des terroristes. Pour appuyer son argument de vente, il expliquait que l’une de ses fidèles, qui avait avec elle cette prétendue eau, est sortie saine et sauve de l’assaut terroriste du 13 mars 2016.

Makosso est un tricheur

C’était trop gros et trop cynique, pour que je me taise. C’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser à ses sorties médiatiques. Un fatras de grossièretés et de paroles médisantes, qui semblent, à mon grand étonnement, avoir une audience réceptive.

Bref, j’ai juste un problème avec les tricheurs (ce n’est pas un jugement, c’est une vérité) qui se cachent derrière la religion, pour assouvir leurs ténébreuses passions. Et cet homme en est un.

Tenez, un seul exemple. Il est récent. Hier, il est allé remettre une enveloppe de 150 000 FCFA (vous avez bien lu Lol), avec caméra et photo, et s’est arrangé pour que tout le monde le sache. Ceci est un acte païen, et non chrétien. Je répète: ainsi agissent les païens.

« Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues (…) »

Car il est écrit, et c’est la vérité, « Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret » (Mat 6: 2, 4). C’est au nom de cette sainte instruction, que personnellement, je continue mes chroniques à la RTI.

A voir aussi:

Je précise que ce n’est pas un job, contrairement à ce que j’ai lu et entendu. J’y interviens juste en tant que consultant occasionnel (chaque vendredi matin). Je ne reçois pas de salaire, mais juste une prime de déplacement.

Cette prime de déplacement, je ne l’ai jamais utilisée pour mon comte personnel, je la remets intégralement à des personnes qui en ont plus besoin que moi. Et je ne prends pas des selfies avec ces personnes, pour fanfaronner aux yeux des gens. « Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite… »

Ma position est ferme: ce gars n’agit pas pour gagner des âmes, il agit pour gagner sa vie. Tous les moyens et instruments qu’il utilise (thèmes axés sur le gain d’argent, le mariage, la commercialisation de l’eau et de l’huile, etc.) laissent transparaitre une seule chose: il agit pour se faire des sous. Point final.

Et c’est bien dommage pour les âmes en peine à la recherche de miracles tout arrangés, qu’il perd davantage. Parce que j’ai beau visionné ses vidéos, je ne vois pas les enseignements spirituels nécessaires, pour l’édification de l’âme. Dieu incline le cœur des âmes en peine et sous emprise du malin, à la conversion !

André Silver Konan

7 thoughts on “Voici pourquoi je pense que Makosso est un tricheur

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi mon frère Silver. Ce monsieur est un fiété menteur doublé d’un escroc invétéré. Je l’ai vu pour la 1ère fois à la MACA en 2009 ou il partageait la même cellule qu’ un de mes amis qui y séjournait. Ce monsieur est un danger public et il faut que les autorités le fassent arrêter avant que le pire ne se produise. Malheureusement les soit disant hommes de Dieu comme cet escroc ont pignon sur rue au grand dam des vrais spiritualistes. Vivement que des mesures soient prises pour arrêter ces escrocs.

  2. Merci frère. Nous partageons votre analyse sur cette manière d agir de soi disant homme de dieu. En outre il faut critiquer la propension des ivoiriens a courir derrière de mirages au lieu de rechercher le miracle de la transformation du coeur

  3. UNE COMPAGNIE AMERICAINE O2WORLDWIDE.COM VIENT DE FAIRE SORTIE UN PRODUIT ALIMENTAIRE A BASE DE L’OXYGENE QUI EQUILIBRE LE PH DE L’HOMME ETQUI SE VEND EN RESEAU MLM , SAUVER DES VIES HUMAINES EN DEVENANT DISTRIBUTEUR ET SOYEZ RENUMERER CHAQUE SEMAINE .CONTACT 00225 58595407—–cliquez sur ce lien, http://www.o2ww.com/strezeleck
    Recommander ce produit puissant a base de l’oxygène sans effet secondaire : aux athlètes, aux personnes souffrant De CRISE D’AVC, de la pertes blanches, les bouffées de chaleur (ménopause). aux fumeurs,les champignons (pieds d’athlète), d’insomnie, de bucco dentaires , de rhume,de troubles mentaux , cancer, fibrome, cataracte ,règle douloureuse, ulcère gastrique , de douleur chronique, de stresse ou l’anxiété , l’hypertension, diabète , de prostate, détresse respiratoire, l’asthme, sinusite , maux de tête, fatigue générale , maux d’yeux ,bronchite chronique, aux problème de peau , l’ asthme et les personnes souffrant d’ infections fréquentes virales dues à une faiblesse dans leur système immunitaire etc…. SKYPE: guillaumestreze

  4. Mieux vaut retourner a notre religion Africaine, la notre, celle qui liee a notre culture, celle qui nous appartient, celle dont nos enemis disent paienne et non ces religions revelees qui nous ont fait et continuent de faire tant de mal depuis l’esclavage de nos parents. Informez vous svp. Ce serait injurer un arabe ou un europeen de pratiquer la religion Africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *